vendredi 14 juin 2013

Gâteau aux yaourts et aux pommes

Le gâteau aux yaourts est surement le premier gâteau que l'on fait lorsqu'on est petit. Personnellement je me souvenais d'un gâteau assez lourd et sans vraiment d'originalité. J'ai donc décidé de garder la base de la préparation et d'y ajouter quelques pommes pour qu'il ai un bon petit goût.
A vos fourneau !


Pour un bon gâteau aux yaourts :


Ingrédient 
 - 2 pots de yaourts natures
 - 2 pots de sucre
 - 3 œufs
 - 3 pots de farine
 - 1/2 sachet de levure
 - 80 mL d'huile
 - 2 petites pommes

Préparation
Faire préchauffer le four à 180° et beurrer le moule à cake.
Battre le yaourt, le sucre et les œufs ensemble jusqu'à l'obtention d'un appareil bien lisse.
Mélanger la levure et la farine.
Ajouter progressivement la farine tamisée au mélange puis l'huile.
Éplucher et couper les pommes en quartiers, les placer au fond du moule puis recouvrir avec la pâte.
Placer au four pendant environ 50 minutes.

Remarques
Bien attendre que le gâteau refroidisse.
Pour ma part j'ai été un peu rapide .. D'où la tête de mon gâteau ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire